abcbourse.com

Eni: la justice italienne approuve les sanctions convenues


Actualité publiée le 25/03/21 13:04

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de l'enquête sur certaines activités d'Eni au Congo, le juge milanais chargé des enquêtes préliminaires a accepté la proposition de sanctions convenues présentée par le procureur, a indiqué Eni aujourd'hui.

Le 18 mars, la firme italienne avait indiqué qu'elle acceptait de régler la somme de 11,8 ME afin d'éviter une procédure judiciaire, alors que l'accusation de corruption présumée dans cette affaire avait été abandonnée.

Eni confirme aujourd'hui se réjouir de l'absence -confirmée par le tribunal de Milan- de fait de corruption internationale. 'Cette décision a permis d'établir le règlement qui a été approuvé aujourd'hui', assure Eni.

La société tient à préciser que cet accord ne constitue aucunement une reconnaissance de culpabilité et que cette transaction vise à éviter la poursuite d'une procédure judiciaire qui entraînerait d'importantes dépenses supplémentaires.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Eni vise à transformer son site de Priolo (Italie) en bioraffinerie
08/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
03/10/25 Eni lance le projet Coral North FLNG au Mozambique
01/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
01/10/25 Eni signe un contrat d'exploration en Côte d'Ivoire
29/09/25 Plenitude (Eni) met en service une centrale solaire de 50 MW au Kazakhstan