abcbourse.com

Eni: met en service des systèmes d'accès à l'eau au Nigéria


Actualité publiée le 23/03/22 16:11

(CercleFinance.com) - Eni annonce que ses filiales nigérianes, Nigerian Agip Exploration (NAE) et Agip Energy & Natural Resources (AENR), aux côtés de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), ont mis en service 11 systèmes d'approvisionnement en eau dans les États de Borno et de Yobe, au nord-est du Nigéria. .

S'appuyant sur des forages, des systèmes d'énergie solaire, des points de puisage et de traitement, ces systèmes d'approvisionnement fourniront de l'eau pour la consommation domestique et l'irrigation.

Ils ont été construits dans le cadre de l'initiative 'Accès à l'eau' mise en oeuvre par la FAO et Eni, en collaboration avec la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC).

Ce partenariat public-privé s'appuie sur les compétences et le savoir-faire des secteurs public et privé pour améliorer l'accès à l'eau des communautés touchées par la crise humanitaire dans le nord-est.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%