abcbourse.com

Eni: Oddo reste à 'achat' après les résultats.


Actualité publiée le 01/08/16 17:06
(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 16 euros sur Eni, après des résultats semestriels 'inférieurs aux attentes mais qui n'altèrent pas les perspectives du groupe', selon le bureau d'études.

Ce dernier abaisse ses estimations de BPA pour la compagnie pétrolière italienne de 13,9% en 2016, pour prendre en compte ces résultats, mais avec une base de résultat 2016 qui est faible.

Il estime cependant que 'la décote qui ressort à 15% au niveau du P/CF n'est plus justifiée suite à la baisse du gearing, et la hausse de l'exposition à l'upstream, beaucoup plus profitable que le Mid-downstream, et qui devrait permettre à Eni de relever son ROACE'.

'Le rendement de dividende de 5,9% est certes légèrement inférieur à la moyenne du secteur à 6,6%, mais il n'est pas à risque et il est payé en cash, donc non dilutif', ajoute l'analyste.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Eni vise à transformer son site de Priolo (Italie) en bioraffinerie
08/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
03/10/25 Eni lance le projet Coral North FLNG au Mozambique
01/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
01/10/25 Eni signe un contrat d'exploration en Côte d'Ivoire
29/09/25 Plenitude (Eni) met en service une centrale solaire de 50 MW au Kazakhstan