abcbourse.com

Eni: partenaire de la FNM pour la transition énergétique


Actualité publiée le 06/04/21 12:53

(CercleFinance.com) - Eni annonce la signature d'une lettre d'intention avec la FNM, la société de chemin de fer du nord de Milan, afin de lancer une collaboration stratégique visant à promouvoir la décarbonation des transports en Lombardie et à accélérer le processus de transition vers de nouvelles sources d'énergie.

Les deux partenaires souhaitent notamment développer des énergies moins polluantes et introduire des solutions permettant de capturer, stocker et utiliser le CO2 généré par les procédés de production d'hydrogène pour une utilisation dans les véhicules de transport.

La collaboration fait également partie du projet H2iseO mis en oeuvre par FNM et Trenord, qui vise à faire de Sebino et Valcamonica la première 'vallée de l'hydrogène' italienne.

'Cet accord démontre l'importance d'adopter une approche synergique qui favorise la coopération entre les différents acteurs du secteur et l'utilisation de produits énergétiques décarbonés pour le développement d'une mobilité durable ', a commenté Giuseppe Ricci, Chief Operating Officer chez Eni Energy Evolution.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Eni vise à transformer son site de Priolo (Italie) en bioraffinerie
08/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
03/10/25 Eni lance le projet Coral North FLNG au Mozambique
01/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
01/10/25 Eni signe un contrat d'exploration en Côte d'Ivoire
29/09/25 Plenitude (Eni) met en service une centrale solaire de 50 MW au Kazakhstan