abcbourse.com

Eni: protocole d'accord avec le CNT en Libye, Greenstream.


Actualité publiée le 30/08/11 10:06
(CercleFinance.com) - Eni a indiqué hier qu'elle avait conclu un protocole d'accord avec le Conseil national de transition (CNT), nouveau pouvoir reconnu internationalement en Libye, en vue de 'créer les conditions d'une reprise rapide et totale de l'activité' du groupe dans le pays. La société entend également tout mettre en oeuvre pour remettre en service le gazoduc Greenstream reliant la côte Ouest de la Libye à la Sicile.

La compagnie pétrogazière, contrôlée à hauteur de 30% par l'Etat et la Caisse des dépôts italiens, est l'acteur étranger le plus exposé à l'exploration-production en Libye où sa présence remonte à 1959.

De plus, Eni “s'est engagée à fournir un premier chargement de produits pétroliers raffinés au CNT afin de répondre aux besoins les plus urgents de la population libyenne”. La 'major' italienne apportera également son assistance technique afin d'auditer l'état des infrastructures énergétiques du pays et de déterminer quels sont les travaux de réparation nécessaires. Eni fournira enfin des équipements médicaux au CNT.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Eni vise à transformer son site de Priolo (Italie) en bioraffinerie
08/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
03/10/25 Eni lance le projet Coral North FLNG au Mozambique
01/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
01/10/25 Eni signe un contrat d'exploration en Côte d'Ivoire
29/09/25 Plenitude (Eni) met en service une centrale solaire de 50 MW au Kazakhstan