abcbourse.com

Eni: réaffirme son engagement en Libye


Actualité publiée le 22/03/21 10:37

(CercleFinance.com) - Eni annonce que son p.d.-g. Claudio Descalzi, a rencontré le premier ministre libyien Abdulhamid Dbeibah ainsi que son ministre du pétrole et du gaz, Mohamed Oun, lors d'une réunion organisée dimanche à Tripoli.

Alors qu'Eni est le principal producteur de gaz en Libye et principal fournisseur de gaz sur le marché local avec une part d'environ 80%, Claudio Descalzi a confirmé l'engagement total de sa firme concernant les activités opérationnelles et les projets dans le pays, en se concentrant sur le gaz naturel.

Les parties ont notamment discuté des activités d'Eni dans le pays et de collaboration dans les domaines des énergies renouvelables, de l'économie circulaire, des projets sociaux, de l'accès à la santé et à l'énergie, de l'éducation et de la formation professionnelle.

La société continuera à jouer un rôle majeur dans la production de gaz grâce aux nouveaux projets de développement offshore pertinents tels que Structures A&E, Bouri Gas Utilization et Sabratha Compression.

'La société est prête à continuer à développer les immenses réserves libyennes déjà découvertes tout en valorisant son important potentiel d'exploration', indique Eni, présent en Libye depuis 1959.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%