abcbourse.com

Eni: règle 11,8 ME pour éviter des poursuites


Actualité publiée le 19/03/21 10:20

(CercleFinance.com) - La société Eni a fait savoir hier soir qu'elle était 'heureuse de constater que les allégations de corruption internationales avaient cessé', dans le cadre d'une enquête relative à certaines de ses activités au Congo, impliquant la société et 'l'un de ses dirigeants'.

Alors que les charges contre Eni ont été revues à la baisse hier par le tribunal de Milan, la compagnie a accepté de régler une contrepartie de 11,8 ME, à titre de sanction convenue, indique-t-elle.

Eni précise que 'cet accord ne représente pas un aveu de culpabilité de la part de l'entreprise en relation avec l'infraction alléguée, mais une initiative visant à éviter la poursuite d'une procédure judiciaire qui entraînerait des dépenses supplémentaires de ressources pour Eni et toutes les parties impliquées'.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%