abcbourse.com

Eni: renforce sa présence chimique en Asie.


Actualité publiée le 12/09/12 12:21
(CercleFinance.com) - La 'major' pétrolière italienne Eni annonce ce matin que sa filiale chimique à 100%, Versalis, vient d'ouvrir son premier bureau en Asie, dans la ville chinoise de Shanghai.

Versalis gérera depuis ce bureau deux la présence asiatique de deux ses propres filiales : Eni Chemicals Trading et Versalis Pacific Trading, qui seront notamment chargées de l'importation dans la région et de la vente de produits chimiques, sans oublier la gestion des licences et le développement de partenariats.

Eni rappelle que sa filiale Versalis a récemment créé une coentreprise avec le groupe pétrochimique malais Petronas dans le secteur des élastomères. D'autres accords de ce type sont en cours de négociation.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%