abcbourse.com

Eni: réunion autour des projets au Royaume-Uni


Actualité publiée le 25/01/24 17:03

(CercleFinance.com) - Eni fait savoir que son directeur général, Claudio Descalzi, a rencontré à Londres la secrétaire d'État britannique à la sécurité énergétique et au ' zéro émission ', Claire Coutinho, afin d'évoquer les activités et projets d'Eni dans le pays.

Dans ce cadre, Eni a réitéré son intention de continuer à contribuer à la sécurité énergétique du Royaume-Uni et réaffirmé son rôle de ' partenaire clé ' dans la transition ' Net Zero ' du pays.

La réunion a aussi été l'occasion de discuter des investissements en cours qu'Eni mobilise dans le secteur du captage et du stockage du carbone (CSC), ou encore de ses participations dans l'éolien offshore.

'La réunion d'aujourd'hui a été une excellente occasion de s'aligner avec le gouvernement sur notre volonté mutuelle d'avancer dans les différents domaines dans lesquels nous investissons et sur les conditions qui peuvent contribuer à accélérer davantage la mise en oeuvre de nos projets ' a réagi Claudio Descalzi.

Le directeur d'Eni a indiqué partager la vision du gouvernement britannique à savoir : du gaz naturel pour garantir la sécurité énergétique ; les énergies renouvelables et l'éolien offshore pour décarboner le secteur électrique ; le CSC (capture & stockage du carbone) pour aider les industries difficiles à réduire leurs émission et passer à la carboneutralité ; et enfin l'énergie de fusion pour façonner le secteur énergétique de demain.


Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%