abcbourse.com

Eni: se défend d'être en cause dans l'affaire Saipem.


Actualité publiée le 08/02/13 12:06
(CercleFinance.com) - Eni a affirmé hier soir qu'aucun de ses dirigeants n'était impliqué dans les activités de Saipem en Algérie, qui font actuellement l'objet d'une enquête judiciaire. Il reconnaît cependant que le parquet de Milan a étendu son enquête à Eni et à son directeur général, Paolo Scaroni.

Le groupe italien de services parapétroliers Saipem est une filiale à 42% environ de la major Eni.

Rappelons qu'en décembre, un des dirigeants de Saipem, Pietro Varone, avait été suspendu en raison de l'enquête ouverte par le parquet de Milan pour des allégations de corruption sur des contrats algériens. Le directeur général du groupe, Pietro Franco Tali, avait démissionné puis fin janvier, Saipem a lancé un avertissement sur ses résultats qui a fait chuter le titre de 35% environ.

En Bourse de Milan, l'action Eni qui avait dévissé de 4,6% hier se reprend ce matin de 1% à 17,5 euros. Celle de Saipem perd encore 2,4% à 21,3 euros.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%