abcbourse.com

Eni: Stifel abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 31/01/24 10:05

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'achat', Stifel abaisse son objectif de cours sur Eni de 18,5 à 18,1 euros, dans le sillage d'un ajustement de ses estimations pour la compagnie pétro-gazière italienne à l'approche de sa publication trimestrielle, le 16 février.

Pour le quatrième trimestre 2023, le broker s'attend à ce que l'amont et l'aval souffrent d'un faible marché du pétrole, ce qui devrait se traduire par des baisses de 26% de l'EBIT et de 43% du BPA en comparaison annuelle.

Par ailleurs, Stifel estime que l'action Eni se traite sur un ratio de valorisation P/E (cours sur BPA) 2024 à une décote de l'ordre de 20% par rapport à ses pairs, en ligne avec celle observée au cours des 12 derniers mois.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/11/25 Eni évoque ses projets en Egypte avec le président al-Sissi
25/11/25 Eni renforce sa participation dans la licence offshore OML 118 au Nigeria
18/11/25 Plenitude (Eni) achète à Neoen un portefeuille de 760 MW d'actifs en France
12/11/25 La Commission européenne a approuvé la création d'une entreprise avec Eni et GIM
11/11/25 L'UE approuve la création d'une coentreprise entre Eni UK et GIM
10/11/25 Enilive, Petronas et Euglena lancent la construction d'une bioraffinerie en Malaisie