abcbourse.com

Eni: UBS reste à l'achat malgré la taxe fiscale de 1,4 MdE


Actualité publiée le 01/09/22 10:55

(CercleFinance.com) - UBS réitère son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 17,5 E après l'annonce de la révision à la hausse de l'impôt exceptionnel italien à 1,4 milliard d'euros.

' Eni a annoncé que le montant qu'elle doit payer au titre de la contribution exceptionnelle des entreprises énergétiques italiennes a augmenté à 1,4 milliard d'euros par rapport à l'estimation précédente de 550 millions d'euros. Les 850 millions d'euros supplémentaires représentent environ 2 % de la valeur marchande de la société ' indique UBS.

Eni avait déterminé que le montant total de la contribution extraordinaire due par les entreprises opérant dans le secteur de l'énergie était d'environ 550 millions d'euros et a versé 40% de ce montant à titre d'avance. Cette contribution extraordinaire fait partie des mesures de soutien décidées par le gouvernement italien.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%