abcbourse.com

Eni: un accès de faiblesse après les résultats trimestriels


Actualité publiée le 30/04/21 12:11

(CercleFinance.com) - Eni a annoncé vendredi une hausse moins marquée que prévu de son bénéfice net au premier trimestre, une performance décevante que le groupe pétrolier attribue à l'impact des mesures de confinement.

La compagnie italienne a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net d'environ 270 millions d'euros, presque multiplié par cinq d'une année sur l'autre, alors que le consensus anticipait un profit de l'ordre de 440 millions d'euros.

Dans son communiqué, Eni explique avoir pâti des mesures de restriction à la circulation qui ont frappé la plupart des pays d'Europe, mais les analystes mettent en évidence les performances décevantes de sa branche de fourniture de gaz et d'électricité.

'Les résultats d'Eni Gas & Power s'avèrent particulièrement faibles, alors que la division bénéficie traditionnellement des températures froides du premier trimestre', rappelle-t-on chez RBC.

Confirmant des rumeurs qui circulaient sur le marché depuis quelques semaines, Eni a indiqué ce matin qu'il envisageait soit de mettre en Bourse, soit de céder une part minoritaire du capital de l'entité devant naître de la fusion de ses activités de gaz, d'électricité et dans les renouvelables.

L'action perdait 1,2% après ces annonces à la Bourse de Milan.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Eni: Stifel reste à achat, ajuste sa cible
24/04/24 Eni: trimestriels solides, mais la dette interroge
15/04/24 Eni: finalise l'acquisition de 100% de Tecnofilm
10/04/24 Eni: construction d'un parc solaire à Badajoz en Espagne
05/04/24 Eni : nouveau programme de rachat d'actions et plan d'actionnariat salarié
05/04/24 Eni: vers le vote d'un plan d'actionnariat salarié