abcbourse.com

Eni: une usine expérimentale pour la biofixation du CO2


Actualité publiée le 12/11/20 16:58

(CercleFinance.com) - Eni annonce le lancement d'une usine expérimentale pour la biofixation du dioxyde de carbone grâce à la culture de microalgues, à l'aide d'une lumière artificielle LED.

L'usine, construite au Centre de recherche d'Eni à Novare (Italie), constitue une nouvelle étape vers les objectifs de décarbonisation et de promotion d'une économie circulaire qu'Eni poursuit.

Le processus de biofixation des algues permet de fixer le dioxyde de carbone en exploitant la photosynthèse de la chlorophylle.

L'usine pilote, composée de 4 photo-bioréacteurs, est intégrée à des sources d'énergie renouvelables et repose sur la technologie Photo B-Othic, avec laquelle Eni a signé un accord de licence.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%