abcbourse.com

Eni: vers de nouvelle initiatives vertes au Kenya


Actualité publiée le 18/12/20 14:24

(CercleFinance.com) - Eni annonce que son directeur général, Claudio Descalzi, a rencontré aujourd'hui Uhuru Kenyatta, président de la République du Kenya, afin de discuter 'des initiatives vertes potentielles à développer dans le pays, afin de fournir aux communautés locales un accès efficace et durable aux ressources énergétiques'.

Les parties ont notamment discuté du développement d'initiatives d'économie circulaire, y compris la récupération, la régénération et la réutilisation des déchets agricoles et alimentaires produits dans le pays, annonce Eni.

La transformation industrielle des déchets pourrait en effet contribuer à la production d'électricité et remplacer partiellement les sources fossiles, participant ainsi au processus de décarbonation du pays.

Les parties ont ainsi 'identifié des axes stratégiques pour mettre en oeuvre un plan pluriannuel d'incitation à la collecte séparée des déchets et des résidus agricoles, qui sont la matière première idéale pour les usines de biocarburants', rapporte Eni.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Eni: Stifel reste à achat, ajuste sa cible
24/04/24 Eni: trimestriels solides, mais la dette interroge
15/04/24 Eni: finalise l'acquisition de 100% de Tecnofilm
10/04/24 Eni: construction d'un parc solaire à Badajoz en Espagne
05/04/24 Eni : nouveau programme de rachat d'actions et plan d'actionnariat salarié
05/04/24 Eni: vers le vote d'un plan d'actionnariat salarié