abcbourse.com

E.ON: Bryan Garnier initie un suivi à 'achat'.


Actualité publiée le 30/06/17 09:45
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie la couverture d'E.ON à 'achat' avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 10 euros, estimant que 'le remboursement de la taxe sur le combustible nucléaire pour près de trois milliards d'euros a considérablement éclairci l'horizon' du groupe.

'La réduction plus rapide qu'initialement escompté de l'endettement du groupe, la cession à venir d'Uniper comme le redéploiement possible d'une partie de ces recettes sont autant d'éléments encourageants à court et moyen-terme', poursuit le broker.

A contrario, Bryan Garnier adopte une vision plus prudente sur innogy, 'en dépit du caractère hautement régulé et contracté de la société, au vu, notamment, de ses difficultés endogènes au Royaume-Uni et d'un flottant - et donc d'une liquidité - toujours aussi limité'.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 E.ON : réussite au premier semestre et augmentation des investissements
13/08/25 E.ON: Oddo BHF maintient sa recommandation et sa cible
13/08/25 E.ON: des bénéfices en progression au 1er semestre
29/07/25 E.ON: installe sa 10 000e station secondaire numérique en Allemagne
26/05/25 E.ON: impliqué dans la construction d'une centrale biomasse
19/05/25 E.ON: objectif de cours rehaussé chez HSBC