abcbourse.com

E.ON: chute de 2%, un analyste passe à la vente


Actualité publiée le 06/02/19 17:29
(CercleFinance.com) - Le titre chute de près de 2% à la Bourse de Francfort. Le bureau d'études Jefferies a dégradé son conseil sur l'action de l'énergéticien allemand: plus question de 'conserver' le titre, mais désormais de le vendre ('sous-performance), l'objectif de cours étant réduit de 9,5 à 8,2 euros.

'Même en tenant compte de la vaste restructuration réalisée via l'échange d'actifs avec RWE, nous estimons qu'E.ON ne devrait accroître son bénéfice par action que d'environ 5% par an d'ici 2022', argumente une note de recherche. En cause : 'les difficultés auxquelles ses activités Aval sont confrontées, en particulier dans la vente de détail' qui concentre 30% du bénéfice par action récurrent du 'nouvel E.ON'.

'Bien que le marché de détail (de l'énergie) allemand soit complexe, il apparaît que la concurrence s'accroît progressivement et que les grands acteurs perdent des parts de marché', déplore Jefferies. De ce fait, pour gagner des clients, E.ON risque de devoir 'casser' ses prix. En outre, au Royaume-Uni, où la part de marché d'E.ON (numéro 2 dans le pays) est de 20%, la situation n'est pas engageante non plus.

Bref, le consensus sur E.ON semble trop optimiste à Jefferies, et la prime de l'ordre de 8% que l'action E.ON présente sur son secteur semble 'injustifiée'.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 E.ON : réussite au premier semestre et augmentation des investissements
13/08/25 E.ON: Oddo BHF maintient sa recommandation et sa cible
13/08/25 E.ON: des bénéfices en progression au 1er semestre
29/07/25 E.ON: installe sa 10 000e station secondaire numérique en Allemagne
26/05/25 E.ON: impliqué dans la construction d'une centrale biomasse
19/05/25 E.ON: objectif de cours rehaussé chez HSBC