abcbourse.com

E.On: Credit Suisse abaisse son objectif de cours.


Actualité publiée le 05/03/15 11:58
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur le titre E.On, Credit Suisse réduit son objectif de cours de 13,8 à 12,2 euros, dans une note consacrée au groupe énergétique allemand et à son pair RWE.

Le bureau d'études abaisse ses prévisions pour les deux groupes en raison d'un changement d'hypothèses concernant la taxe sur le combustible nucléaire et sur les prix de l'électricité en Europe centrale, qu'il réduit pour la sixième fois en quatre ans.

Credit Suisse estime toutefois que ces prix pourraient se redresser à court terme, et il voit du potentiel si la réforme du système communautaire d'échange des quotas d'émission de CO2 est adoptée et mise en oeuvre rapidement.

'A ce stade, nous pensons qu'E.On, bien que se traitant sur des multiples de marché plus élevés, est susceptible d'avoir davantage de dynamique que RWE si cette réforme est adoptée à court terme', ajoutent les analystes.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 E.ON: UBS reste à l'achat sur le titre
19/03/24 E.ON: investit dans le stockage par batterie au Royaume-Uni
19/03/24 E.ON: émission de 2 tranches obligataires pour 1,8 MdE
14/03/24 E.ON: le titre monte, UBS réitère son conseil
14/03/24 E.ON: UBS réitère son conseil à l'achat
13/03/24 E.ON: résultat net 2023 supérieur aux attentes