abcbourse.com

E.ON: Credit Suisse abaisse son objectif de cours.


Actualité publiée le 22/03/16 09:42
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur E.ON, Credit Suisse abaisse son objectif de cours de 9,6 à 8,4 euros, dans l'attente d'une réunion du 26 avril à l'occasion de laquelle le groupe énergétique devrait donner des détails clés sur la scission d'Uniper.

Pour tenir compte de prévisions plus basses en termes de prix des matières premières et de l'électricité, ainsi que de l'impact de cessions, le bureau d'études réduit ses BPA estimés de 2,2% à 0,68 euro pour 2016 et de 9,8% à 0,75 euro pour 2017.

Selon Credit Suisse, une conférence réussie le 26 avril pourrait conduire les investisseurs à commencer à payer pour la scission d'Uniper, scission dont il évalue le potentiel de bénéfice maximal sur le titre E.ON à quatre euros.

'Le titre se traite avec une petite décote par rapport à ses pairs, ce qui nous semble justifiée compte tenu des perspectives faibles sur les prix de l'électricité, et des incertitudes sur le dossier nucléaire et sur les conditions de la scission', estime l'analyste.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 E.ON : réussite au premier semestre et augmentation des investissements
13/08/25 E.ON: Oddo BHF maintient sa recommandation et sa cible
13/08/25 E.ON: des bénéfices en progression au 1er semestre
29/07/25 E.ON: installe sa 10 000e station secondaire numérique en Allemagne
26/05/25 E.ON: impliqué dans la construction d'une centrale biomasse
19/05/25 E.ON: objectif de cours rehaussé chez HSBC