abcbourse.com

E.On: créé une co-entreprise avec l'émirati Masdar.


Actualité publiée le 19/01/10 13:13
(CercleFinance.com) - E.On annonce ce matin la création d'une entreprise commune avec Masdar, filiale du groupe émirati Mubadala Development. Baptisée E.ON Masdar Integrated Carbon (EMIC), son objectif sera de 'développer des solutions permettant de réduire les rejets de carbone sur le marché mondial'.

Basée à Abu Dhabi, EMIC entend capitaliser sur la croissance du marché des émissions carbone pour 'monétiser' les réductions découlant de l'amélioration de l'efficacité énergétique des installations industrielles. Elle sera présente au Moyen Orient, en Afrique et en Asie et mettra l'accent sur les centrales de production d'électricité et les installations pétro-gazières.

La joint-venture devrait pouvoir commencer son activité au cours du premier trimestre 2010, précise le groupe énergétique allemand.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 E.ON a émis avec succès une tranche d'obligations vertes de 500 millions de dollars australiens
05/09/25 E.ON a cédé sa filiale tchèque Gas Distribution à GasNet
13/08/25 E.ON : réussite au premier semestre et augmentation des investissements
13/08/25 E.ON: Oddo BHF maintient sa recommandation et sa cible
13/08/25 E.ON: des bénéfices en progression au 1er semestre
29/07/25 E.ON: installe sa 10 000e station secondaire numérique en Allemagne