abcbourse.com

E.On: en nette hausse, l'AG sur la scission a lieu ce jour.


Actualité publiée le 08/06/16 11:51
(CercleFinance.com) - Suivie par celle de son concurrent RWE, l'action de l'énergéticien allemand E.On tenait ce matin la tête des plus fortes hausses de l'indice allemand DAX 30. C'est aujourd'hui qu'à Essen, l'assemblée générale des actionnaires d'E.On devrait notamment se prononcer sur le projet de scission des activités de génération thermique classiques (en gros, les centrales à gaz et à charbon).

Le directeur général d'E.On, Johannes Teyssen, se montre particulièrement confiant à ce sujet. Il estime que la création d'Uniper, nom de la nouvelle entité qui recevra les actifs thermiques du groupe, marquera l'avènement d'un “nouvel E.On dédié à l'énergie du futur”, notamment celle d'origine renouvelable. E.On s'attend à ce que que le texte prévoyant la création d'Uniper soit voté par “au moins 75% des actionnaires”, seuil minimum légal pour ce type de résolution.

Si le vote allait dans le sens espéré par la direction, les actionnaires d'E.On recevraient ensuite des actions portant sur 53,3% du capital d'Uniper, à raison d'une action Uniper pour 10 titres E.On détenus.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 E.ON : réussite au premier semestre et augmentation des investissements
13/08/25 E.ON: Oddo BHF maintient sa recommandation et sa cible
13/08/25 E.ON: des bénéfices en progression au 1er semestre
29/07/25 E.ON: installe sa 10 000e station secondaire numérique en Allemagne
26/05/25 E.ON: impliqué dans la construction d'une centrale biomasse
19/05/25 E.ON: objectif de cours rehaussé chez HSBC