abcbourse.com

E.ON: gonflé à bloc après des tests de résistance fructueux.


Actualité publiée le 12/10/15 12:53
(CercleFinance.com) - Séance historique pour E.ON (+7,5%) l'un des 2 mastodontes allemands de l'énergie avec RWE (+11,4%). Tous 2 soutiennent largement le Dax et signent, de très loin, ses 2 plus fortes hausses ce lundi.

Il s'agit de la meilleure performance boursière des 2 groupes depuis fin 2008. Malmenés des points de vue financier et boursier depuis l'annonce en 2011, peu après l'accident de Fukushima (Japon), de l'abandon définitif du nucléaire outre-Rhin à l'horizon 2022, une décision largement motivée à l'époque par des considérations politiques (les 'Grünen' étaient particulièrement bien orientés auprès des électeurs) et par la défiance historique de l'opinion allemande envers l'atome civil, E.ON et RWE ont officiellement satisfait à des tests de résistance aussi attendus que redoutés.

Dévoilés par le ministère de l'Economie ce week-end, les résultats de ceux-ci ont en effet conclu que les 38,3 milliards d'euros mis de côté par les 4 opérateurs des réacteurs nucléaires allemands - en incluant également EnBW et le Suédois Vattenfall - seront suffisants à couvrir leurs coûts.

De quoi envisager le rebond d'un secteur chahuté ces derniers mois, dans un contexte de baisse des prix de l'électricité et de primeur étatique accordée aux technologies vertes ainsi qu'aux centrales à charbon, par-delà leurs rejets accrus de gaz à effet de serre...


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 E.ON a émis avec succès une tranche d'obligations vertes de 500 millions de dollars australiens
05/09/25 E.ON a cédé sa filiale tchèque Gas Distribution à GasNet
13/08/25 E.ON : réussite au premier semestre et augmentation des investissements
13/08/25 E.ON: Oddo BHF maintient sa recommandation et sa cible
13/08/25 E.ON: des bénéfices en progression au 1er semestre
29/07/25 E.ON: installe sa 10 000e station secondaire numérique en Allemagne