abcbourse.com

E.ON: nouvelle division de capital-risque.


Actualité publiée le 06/06/13 16:07
(CercleFinance.com) - E.ON a annoncé jeudi la mise en place d'une branche de capital-risque destinée à investir dans des start-ups ayant des modèles économiques inédits ou des technologies innovantes.

Le groupe d'électricité allemand indique que sa nouvelle division a d'ores et déjà réalisé un investissement dans Orcan Energy, une société de Munich qui s'est spécialisée dans la récupération de chaleur.

Dans les piles à combustible ('fuel cells'), E.ON a fait l'acquisition d'une participation minoritaire dans Bloom Energy, une entreprise basée en Californie.

Parallèlement, E.ON a investi dans The Westly Group, une firme américaine de capital-risque spécialisée dans les énergies propres à la recherche du prochain Tesla Motors.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 E.ON : réussite au premier semestre et augmentation des investissements
13/08/25 E.ON: Oddo BHF maintient sa recommandation et sa cible
13/08/25 E.ON: des bénéfices en progression au 1er semestre
29/07/25 E.ON: installe sa 10 000e station secondaire numérique en Allemagne
26/05/25 E.ON: impliqué dans la construction d'une centrale biomasse
19/05/25 E.ON: objectif de cours rehaussé chez HSBC