abcbourse.com

E.On: sort de la coentreprise régionale E.ON Thüringer.


Actualité publiée le 03/01/13 10:08
(CercleFinance.com) - E.On a fait part hier soir de la cession d'une participation de 43% au capital de sa co-filiale E.ON Thüringer Energie, basée à Erfurt, au consortium d'intérêts communaux Kommunaler Energiezweckverband Thüringen (KET). Le montant de la cession, soit 900 millions d'euros environ, inclut des prêts de 400 millions d'euros qui seront repris par KET.

E.On ajoute que sa participation résiduelle dans E.ON Thüringer Energie, soit 10%, 'pourait aussi être vendue sous peu'.

La co-entreprise fournit en énergie des clients résidentiels, industriels et les distritbuteurs communaux des Länder de Thuringe, de Saxe et de Saxe-Anhalt.

Soumise aux autorités du land de Thuringe, la transaction devrait être finalisée dans les semaines qui viennent, indique le groupe énergétique allemand.

E.On rappelle qu'il avait annoncé mi-2012 un plan de rationalisation de son portefeuille d'actifs comportant des cessions. Le groupe entendait notamment recentrer sa présence régionale allemande autour de quatre entreprises : E.ON Avacon, E.ON Bayern, E.ON edis et E.ON Hanse. La sortie du capital d'E.ON Thüringer Energie s'inscrit dans ce cadre.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 E.ON : réussite au premier semestre et augmentation des investissements
13/08/25 E.ON: Oddo BHF maintient sa recommandation et sa cible
13/08/25 E.ON: des bénéfices en progression au 1er semestre
29/07/25 E.ON: installe sa 10 000e station secondaire numérique en Allemagne
26/05/25 E.ON: impliqué dans la construction d'une centrale biomasse
19/05/25 E.ON: objectif de cours rehaussé chez HSBC