abcbourse.com

Equasens anticipe un recul mesuré de sa rentabilité au premier semestre


Actualité publiée le 02/08/24 18:21

(AOF) - Equasens a enregistré un chiffre d’affaires de 108 millions d'euros au premier semestre, en retrait de 4,1% et de 5,7% à périmètre comparable. Le chiffre d’affaires a baissé de 5,2% au premier trimestre 2024 et il a retrouvé une dynamique plus positive au deuxième, avec un recul limité à 3%, y compris les mouvements de périmètre, à 54,7 millions d'euros. Compte-tenu de la réalisation du premier semestre et d'investissements soutenus, le groupe anticipe un recul mesuré de sa rentabilité au premier semestre.

Le groupe spécialiste des solutions logicielles en santé anticipe une reprise de la croissance dès le second semestre 2024, suivie d'une accélération significative dès 2025.

Le groupe reste par ailleurs solidement positionné pour profiter des opportunités de croissance externe offertes par ses marchés et son portefeuille d'innovations.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Equasens: progression de plus de 7% du CA semestriel
01/08/25 Equasens : belle progression du chiffre d'affaires mais méfiance sur l'environnement du marché
04/07/25 Equasens: nouveau directeur pour la division Pharmagest
03/07/25 Equasens : changement à la tête de Pharmagest
01/07/25 Equasens finalise l'acquisition de deux activités
01/07/25 Equasens: finalisation d'une acquisition par Axigate