abcbourse.com

Equinor: 2 contrats clés pour le projet Northern Lights


Actualité publiée le 28/01/21 12:08

(CercleFinance.com) - Equinor annonce avoir franchi une nouvelle étape dans le cadre du projet Northern Lights avec l'attribution de contrats à Subsea 7 Norway et Aibel.

'La plupart des contrats sont maintenant en place et nous sommes impatients de travailler avec les fournisseurs sélectionnés pour réaliser ce projet pionnier ', confirme Peggy Krantz-Underland, directrice des achats d'Equinor.

Subsea 7 a remporté un contrat EPCI (ingénierie, approvisionnement, construction et installation) pour la pose de canalisations et les installations sous-marines, un contrat estimé à 500 millions de NOK.

De son côté Aibel a remporté un contrat EPCI pour le système de contrôle sous-marin Northern Lights situé sur la plateforme Oseberg A, d'une valeur d'environ 140 millions de NOK.
Les travaux débuteront en janvier 2021 et devraient s'achever fin 2023.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Equinor: la troisième tranche du programme de rachat d'actions se poursuit
08/08/25 Equinor inaugure le champ Johan Castberg en mer de Barents
23/07/25 Equinor: BPA ajusté en baisse de 25% au 2e trimestre
18/07/25 Equinor: accord gazier stratégique de 10 ans avec BASF
01/07/25 Equinor: investit 1,1 MdE dans la phase 3 de Johan Sverdrup
30/06/25 Equinor: découverte en mer de Barents