abcbourse.com

Equinor: 2 plateformes alimentées par électricité terrestre


Actualité publiée le 11/09/24 14:15

(CercleFinance.com) - Equinor annonce que depuis le 7 septembre, ses plates-formes de Troll B et C ont commencé à être partiellement alimentées par l'électricité terrestre, réduisant ainsi les émissions de CO2 de quelque 250 000 tonnes par an.

Equinor précise que ce ce projet s'inscrit dans le plan d'électrification de Troll West (TWEL), approuvé en 2021.

L'électricité provient de Kollsnes et alimente les systèmes à bord des plateformes, à l'exception des compresseurs d'exportation fonctionnant au gaz.

L'électrification de Troll B et C contribue à réduire les émissions de CO2 de l'équivalent de 125 000 voitures à essence et abaissera les émissions annuelles de CO2 de 0,5 % des émissions totales de la Norvège.

L'électrification totale de Troll C est en cours et permettra une réduction supplémentaire de 200 000 tonnes de CO2 par an.


Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Equinor présente ses conclusions au sujet de l'accident mortel à Melkøya
26/09/25 Equinor lance la phase 2 de la compression sous-marine d'Asgard
23/09/25 Equinor démarre la production du champ Askeladd Vest
18/09/25 Equinor: décès d'un employé lors d'un accident à Mongstad
08/09/25 Equinor et Shell annoncent les dirigeants d'Adura, leur coentreprise offshore
01/09/25 Equinor: projet de participation à la levée de fonds d'Orsted