abcbourse.com

Equinor: acquisition d'un parc éolien de 26 MW en Pologne


Actualité publiée le 06/09/23 11:12

(CercleFinance.com) - Equinor annonce l'acquisition d'un parc éolien terrestre de Wilco (26 MW) en Pologne auprès du groupe Helios. Ce parc sera exploité par Wento, la filiale d'Equinor en Pologne.

L'actif fournira une production et des flux de trésorerie immédiats. La production annuelle accumulée est estimée à 105 GWh d'électricité par an, ce qui équivaut à la consommation électrique d'environ 50 000 foyers polonais, indique Equinor.

'Grâce à notre filiale Wento, nous avons construit un solide portefeuille solaire en Pologne. En ajoutant l'éolien terrestre au portefeuille d'actifs exploités de Wento, nous transformons Wento en un producteur d'électricité multitechnologique ', a déclaré Olav Kolbeinstveit, vice-président senior pour l'onshore et les marchés au sein des énergies renouvelables chez Equinor.

Le solaire et l'éolien terrestre ont généralement des profils de production complémentaires, ce qui signifie que le solaire peut compenser les déficits de production éolienne et vice versa. Une combinaison des deux technologies peut donc offrir une production d'électricité plus fiable, réduire le risque du portefeuille et améliorer la création de valeur.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/11/25 Equinor signe un contrat gazier de 10 ans avec la ville de Prague
13/11/25 Equinor annonce des changements au sein de son comité exécutif
12/11/25 Equinor cède sa participation dans le champ Peregrino à PRIO
07/11/25 Equinor conclut de nouveaux accords-cadres pour ses usines terrestres en Norvège
29/10/25 Résultat ajusté en berne pour Equinor, le titre se contracte
24/10/25 Equinor confie de nouveaux contrats de transport par hélicoptère à CHC et Lufttransport