abcbourse.com

Equinor: Berenberg moins pessimiste, le titre monte


Actualité publiée le 12/09/24 14:02

(CercleFinance.com) - Le titre Equinor amorce un rebond jeudi à la Bourse d'Oslo, porté par un avis plus favorable de Berenberg, qui a relevé sa recommandation sur la valeur.

Peu avant 14h00, l'action de la compagnie énergétique norvégienne progresse de 1,2%, à comparer avec une hausse de 1,1% pour l'indice OSEBX et l'indice paneuropéen sectoriel STOXX Europe 600 Oil & Gas.

Les analystes de Berenberg ont annoncé dans la matinée avoir porté leur conseil sur le titre de 'vendre' à 'conserver', avec un objectif de cours amélioré de 260 à 290 couronnes, même s'ils reconnaissent que l'environnement de marché est en train de se durcir.

'Après une période de prix élevés du pétrole et du gaz, les perspectives du secteur de l'or noir, du gaz et du GNL en Europe et des marges de raffinage se sont significativement dégradées', reconnaît le bureau d'études.

Du point de vue de l'analyste, cette situation est appelée à pénaliser les résultats des acteurs du secteur, mais aussi leur flux de trésorerie et leurs rachats d'actions au cours des trimestres à venir.

'Malgré cela, nous voyons encore un potentiel de création de valeurs pour les investisseurs prêts à se montrer patients', assure Berenberg.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/11/25 Equinor signe un contrat gazier de 10 ans avec la ville de Prague
13/11/25 Equinor annonce des changements au sein de son comité exécutif
12/11/25 Equinor cède sa participation dans le champ Peregrino à PRIO
07/11/25 Equinor conclut de nouveaux accords-cadres pour ses usines terrestres en Norvège
29/10/25 Résultat ajusté en berne pour Equinor, le titre se contracte
24/10/25 Equinor confie de nouveaux contrats de transport par hélicoptère à CHC et Lufttransport