abcbourse.com

Equinor: contrat d'achat de GNL sur 15 ans avec Cheniere


Actualité publiée le 21/06/23 17:21

(CercleFinance.com) - Equinor annonce un nouvel accord d'achat et vente avec Cheniere (un contrat dit 'SPA' - Sales & Purchase Agreement) prévoyant qu'Equinor achète pendant 15 ans quelque 1,75 million de tonnes de GNL par an auprès de Cheniere Marketing.

Cet accord porte les volumes totaux liant Equinor et Cheniere à environ 3,5 millions de tonnes par an.

Cet accord avec Cheniere doublera les volumes de GNL qu'Equinor exportera depuis les terminaux GNL de Cheniere sur la côte américaine du golfe.

Selon Equinor, le marché du GNL devrait croître de manière significative en raison du rôle qu'il jouera dans la sécurité énergétique et permettre une transition vers un mix énergétique plus propre sur de nombreux marchés.

Avec davantage de GNL américain dans son portefeuille, Equinor renforcera son rôle de fournisseur de gaz naturel sur les marchés mondiaux tout en maintenant sa position de principal fournisseur de gaz naturel en Europe.


Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Equinor: la troisième tranche du programme de rachat d'actions se poursuit
08/08/25 Equinor inaugure le champ Johan Castberg en mer de Barents
23/07/25 Equinor: BPA ajusté en baisse de 25% au 2e trimestre
18/07/25 Equinor: accord gazier stratégique de 10 ans avec BASF
01/07/25 Equinor: investit 1,1 MdE dans la phase 3 de Johan Sverdrup
30/06/25 Equinor: découverte en mer de Barents