abcbourse.com

Equinor: décision d'investissement pour le champ Krafla


Actualité publiée le 16/12/22 10:10

(CercleFinance.com) - Avec Aker BP, Equinor annonce avoir pris une décision d'investissement et soumettra aujourd'hui au ministre du Pétrole et de l'Énergie norvégien un plan de développement et d'exploitation du champ offshore de Krafla, dont les ressources récupérables sont évaluées à 325 millions de barils équivalent pétrole.

Les investissements totaux pour Krafla sont estimés à environ 46 milliards de couronnes norvégiennes, soit 4,3 milliards d'euros environ.

'Avec un modèle d'exploitation entièrement nouveau, la conception technologiquement innovante améliorera la sécurité, réduira les coûts d'exploitation et se traduira par des émissions de CO2 proches de zéro provenant de la production ', a assuré Trond Bokn, vice-président senior d'Equinor pour le développement de projets.

La planification de la maintenance sera par exemple optimisée à l'aide de jumeaux numériques. Le plan est d'effectuer l'entretien à l'occasion de campagnes annuelles.

Avec son approvisionnement électrique depuis la terre, 'Krafla sera un leader mondial en matière de faibles émissions de CO2 provenant de la production, calculées à 0,4 kg par baril d'équivalent pétrole', conclut Equinor.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Equinor: la troisième tranche du programme de rachat d'actions se poursuit
08/08/25 Equinor inaugure le champ Johan Castberg en mer de Barents
23/07/25 Equinor: BPA ajusté en baisse de 25% au 2e trimestre
18/07/25 Equinor: accord gazier stratégique de 10 ans avec BASF
01/07/25 Equinor: investit 1,1 MdE dans la phase 3 de Johan Sverdrup
30/06/25 Equinor: découverte en mer de Barents