abcbourse.com

Equinor: décision finale d'investissement pour Rosebank


Actualité publiée le 27/09/23 14:41

(CercleFinance.com) - Equinor et son partenaire Ithaca Energy ont annoncé mercredi avoir pris leur décision finale d'investissement, à hauteur de 3,8 milliards de dollars, concernant le projet de Rosebank, situé sur le plateau continental britannique de la mer du Nord.

Le démarrage de ce champ pétrolier, qui se trouve à 130 kilomètres au nord-ouest des îles Shetland dans une profondeur d'eau de l'ordre de 1.100 mètres, est prévue en 2026 ou 2027.

Ses ressources sont estimées autour de 300 millions de barils, dont 245 millions rien que pour la première phase du programme.

C'est TechnipFMC qui a été retenu pour conduire les travaux d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) pour la conception de la plateforme et l'approvisionnement en conduites, ombilicaux et canalisations des structures sous-marines.

Dans un communiqué, Equinor rappelle qu'il fournit aujourd'hui 29% du gaz consommé au Royaume-Uni et près de 15% du pétrole du pays.

Dans un communiqué séparé, le groupe énergétique norvégien a également annoncé mercredi avoir signé avec l'autrichien OMV un accord d'approvisionnement en gaz pour une durée de cinq ans.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Equinor: la troisième tranche du programme de rachat d'actions se poursuit
08/08/25 Equinor inaugure le champ Johan Castberg en mer de Barents
23/07/25 Equinor: BPA ajusté en baisse de 25% au 2e trimestre
18/07/25 Equinor: accord gazier stratégique de 10 ans avec BASF
01/07/25 Equinor: investit 1,1 MdE dans la phase 3 de Johan Sverdrup
30/06/25 Equinor: découverte en mer de Barents