abcbourse.com

Equinor: démarrage de la phase I de Johan Sverdrup


Actualité publiée le 07/10/19 11:03

(CercleFinance.com) - Total annonce que la production de la phase I du champ géant de Johan Sverdrup, projet dans lequel il détient une participation, a démarré avec plus de deux mois d'avance sur le calendrier et un budget plus de 30% inférieur à celui initialement prévu.

Au total, 10,5 milliards de dollars ont été investis et la production plateau sera de 440.000 barils équivalent pétrole (bep) par jour. Johan Sverdrup est opéré par Equinor (42,6267%), aux côtés de Total (8,44%), Lundin Norway, Petoro et Aker BP.

Situées à 150 kilomètres des côtes norvégiennes, les réserves récupérables totales de Johan Sverdrup s'élèvent à 2,7 milliards de bep. La phase II est déjà en développement et devrait augmenter de 50% la capacité de production d'ici fin 2022, à 660.000 barils par jour.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/11/25 Equinor signe un contrat gazier de 10 ans avec la ville de Prague
13/11/25 Equinor annonce des changements au sein de son comité exécutif
12/11/25 Equinor cède sa participation dans le champ Peregrino à PRIO
07/11/25 Equinor conclut de nouveaux accords-cadres pour ses usines terrestres en Norvège
29/10/25 Résultat ajusté en berne pour Equinor, le titre se contracte
24/10/25 Equinor confie de nouveaux contrats de transport par hélicoptère à CHC et Lufttransport