abcbourse.com

Equinor: livraison de 4 turbines retardée pour Hywind Tampen


Actualité publiée le 13/07/22 10:10

(CercleFinance.com) - Equinor annonce ce matin que les sept premières turbines du parc éolien flottant de Hywind Tampen (mer de Norvège) entreront en service cette année comme prévu. En revanche, les quatre dernières turbines ne seront installées qu'au prochain printemps.

En effet, les goulots d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement, notamment liés au marché mondial de l'acier, empêchent la livraison de ces quatre turbines avant septembre 2022. Ce sera alors trop tard par rapport à la fenêtre météorologique d'installation pour l'année, reportant l'installation à l'année prochaine.

'Le plan est de démarrer la production au cours de l'année et de fournir de l'électricité au champ de Gullfaks, puis à celui de Snorre ', explique le directeur du projet, Olav-Bernt Haga.

Une fois achevé, le projet Hywind Tampen constituera le plus grand parc éolien flottant au monde et le premier à fournir de l'électricité aux plates-formes pétrolières et gazières. Il disposera d'une capacité de 88 MW et devrait répondre à 35 % de la demande d'électricité sur les champs de Gullfaks et de Snorre.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Equinor: projet de coentreprise tripartite validé par l'UE
25/04/24 Equinor: forte chute des bénéfices au 1er trimestre
22/04/24 Equinor: contrat avec Nexans pour les situations d'urgence
15/04/24 Equinor: échange d'actifs dans le gaz de schiste aux USA
04/04/24 Equinor: électrification des plateformes depuis la terre
14/03/24 Equinor: finance la recherche fondamentale universitaire