abcbourse.com

Equinor: moins d'incidents graves, davantage de blessures


Actualité publiée le 02/02/22 15:27

(CercleFinance.com) - Equinor fait savoir que la fréquence des incidents graves a diminué fin 2021 et que 'le nombre d'incidents graves n'a jamais été inférieur à ce qu'il était en 2021'.

La société déplore toutefois un décès sur un pétrolier aux Etats-Unis mais, en raison des circonstances peu claires entourant la mort, la mention de l'accident a été reportée en attendant la conclusion de l'enquête.

La SIF - soit la fréquence d'incidents graves par million d'heures travaillées - est de 0,4 à la fin du quatrième trimestre 2021.

Au total, douze fuites de pétrole et de gaz ont été enregistrées en 2021 dont une fuite d'hydrogène sulfuré et de GPL à Mongstad en juillet 2021, classée comme accident majeur potentiel. Les autres fuites sont d'un caractère moins grave, souligne Equinor.

Si la fréquence d'accidents graves recule, celle des blessures corporelles (soit des blessures nécessitant des soins médicaux) ne s'améliore pas et atteint 2,4 par million d'heures travaillées au 4e trimestre.

'Nous avons encore du travail à faire et nous devons continuer à bâtir une culture de la sécurité plus forte et plus uniforme dans nos installations et nos usines', réagit Jannicke Nilsson, vice-présidente exécutive d'Equinor pour la sûreté, la sécurité et la durabilité.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Equinor présente ses conclusions au sujet de l'accident mortel à Melkøya
26/09/25 Equinor lance la phase 2 de la compression sous-marine d'Asgard
23/09/25 Equinor démarre la production du champ Askeladd Vest
18/09/25 Equinor: décès d'un employé lors d'un accident à Mongstad
08/09/25 Equinor et Shell annoncent les dirigeants d'Adura, leur coentreprise offshore
01/09/25 Equinor: projet de participation à la levée de fonds d'Orsted