abcbourse.com

Equinor: nouveau projet d'exploitation en mer de Barents


Actualité publiée le 23/04/21 10:44

(CercleFinance.com) - Equinor et ses partenaires Petoro, Total, Neptune et Wintershall Dea ont décidé d'exploiter le champ d'Askeladd Vest, dans le sud de la mer de Barents, pour un investissement proche de 3,2 milliards NOK, indique Equinor.

'Il est important pour Equinor et ses partenaires d'utiliser au mieux les ressources et les infrastructures existantes dans la région. Le développement d'Askeladd Vest est un développement rentable et fournira 134 millions de barils d'équivalent pétrole', détaille Geir Tungesvik, vice-président senior d'Equinor pour le développement de projets.

Les plans prévoient le démarrage de la production au cours du premier semestre 2024.

Un contrat, estimé à 460 millions NOK, pour l'installation de production sous-marine a été attribué à Aker Solutions.

Equinor Energy est l'opérateur du projet avec 36,79% de la licence, devant ses partenaires Petoro (30%), Total E&P Norge (18,40%), Neptune Energy Norge (12%) et Wintershall Dea Norge (2,81%).

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/11/25 Equinor signe un contrat gazier de 10 ans avec la ville de Prague
13/11/25 Equinor annonce des changements au sein de son comité exécutif
12/11/25 Equinor cède sa participation dans le champ Peregrino à PRIO
07/11/25 Equinor conclut de nouveaux accords-cadres pour ses usines terrestres en Norvège
29/10/25 Résultat ajusté en berne pour Equinor, le titre se contracte
24/10/25 Equinor confie de nouveaux contrats de transport par hélicoptère à CHC et Lufttransport