abcbourse.com

Equinor: perte trimestrielle et hausse du dividende


Actualité publiée le 10/02/21 11:55

(CercleFinance.com) - Présentés ce mercredi, les résultats du 4e trimestre d'Equinor ont déçu les attentes, provoquant une baisse du titre malgré une hausse des dividendes.

Le résultat ajusté après impôts s'est traduit par une perte de 550 millions de dollars au dernier trimestre, bien loin du bénéfice net de 1,19 milliard de dollars enregistré par Equinor un an plus tôt.

Même en tenant compte de la dépréciation d'1 milliard de dollars relative au projet Tanzania LNG, le bénéfice net se serait élevé à 428 millions de dollars restant toujours inférieur au consensus, ont pointé les analystes.

Après une augmentation du dividende de 2 cents au troisième trimestre, Equinor a annoncé une nouvelle augmentation de 1 cent du dividende au titre du quatrième trimestre, soit un dividende en numéraire de 0,12 dollar par action.

Equinor a également annoncé la cession de ses actifs de Bakken aux États-Unis à Grayson Mill Energy pour 900 millions de dollars.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Equinor: la troisième tranche du programme de rachat d'actions se poursuit
08/08/25 Equinor inaugure le champ Johan Castberg en mer de Barents
23/07/25 Equinor: BPA ajusté en baisse de 25% au 2e trimestre
18/07/25 Equinor: accord gazier stratégique de 10 ans avec BASF
01/07/25 Equinor: investit 1,1 MdE dans la phase 3 de Johan Sverdrup
30/06/25 Equinor: découverte en mer de Barents