abcbourse.com

Equinor: RBC dégrade à 'performance en ligne'


Actualité publiée le 19/12/23 12:18

(CercleFinance.com) - RBC a annoncé mardi avoir dégradé son conseil sur le titre Equinor, ramené à 'performance en ligne' contre 'surperformance' auparavant, avec un objectif de cours abaissé en parallèle de 390 à 350 couronnes norvégiennes.

Les analystes de la banque canadienne disent craindre qu'au vu du ralentissement économique et de la faiblesse des prix des matières premières, la compagnie pétrolière norvégienne ne se décide à redistribuer moins de liquidités à ses actionnaires l'an prochain.

En y ajoutant la perspective de possibles révisions à la baisse de ses estimations de résultats, l'établissement explique percevoir un potentiel risque/bénéfice 'plus équilibré' sur la valeur à ce stade.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Equinor présente ses conclusions au sujet de l'accident mortel à Melkøya
26/09/25 Equinor lance la phase 2 de la compression sous-marine d'Asgard
23/09/25 Equinor démarre la production du champ Askeladd Vest
18/09/25 Equinor: décès d'un employé lors d'un accident à Mongstad
08/09/25 Equinor et Shell annoncent les dirigeants d'Adura, leur coentreprise offshore
01/09/25 Equinor: projet de participation à la levée de fonds d'Orsted