abcbourse.com

Equinor: restructure la propriété de ses projets avec bp


Actualité publiée le 26/01/24 11:26

(CercleFinance.com) - bp et Equinor ont annoncé hier un accord visant à restructurer la propriété de leurs projets éoliens offshore américains communs.

Une fois achevée, cette restructuration verra bp prendre la participation de 50 % d'Equinor dans les projets Beacon Wind 1 et 2, tandis qu'Equinor prendra les 50 % de participation détenus par bp dans les projets Empire Wind 1 et 2.

Par conséquent, sous réserve de la conclusion de la transaction, Equinor détiendra à terme 100 % des projets Empire Wind tandis que BP fera avancer les projets Beacon sur une base de propriété à 100 %.

De plus, bp accepte de devenir propriétaire de la participation de 50 % d'Equinor dans le site Astoria Gateway for Renewable Energy (AGRE) et, sous réserve de certaines conditions futures, Equinor accepte de devenir propriétaire de la participation de 50 % de bp dans le terminal maritime sud de Brooklyn (SBMT).

Dans le cadre du nouvel accord, les sociétés travailleront de manière indépendante pour développer leurs projets en propriété exclusive.

L'accord vise à aider chaque entreprise à optimiser ses stratégies de développement, à renforcer ses positions sur le marché éolien offshore américain et à continuer de soutenir la transition énergétique.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/11/25 Equinor signe un contrat gazier de 10 ans avec la ville de Prague
13/11/25 Equinor annonce des changements au sein de son comité exécutif
12/11/25 Equinor cède sa participation dans le champ Peregrino à PRIO
07/11/25 Equinor conclut de nouveaux accords-cadres pour ses usines terrestres en Norvège
29/10/25 Résultat ajusté en berne pour Equinor, le titre se contracte
24/10/25 Equinor confie de nouveaux contrats de transport par hélicoptère à CHC et Lufttransport