abcbourse.com

Equinor: résultats de 3ème trimestre supérieurs aux attentes


Actualité publiée le 27/10/23 11:33

(CercleFinance.com) - Equinor a fait état vendredi de résultats de troisième trimestre supérieurs aux attentes, mentionnant notamment la vigueur de ses activités de trading dans les produits pétroliers.

Son résultat d'exploitation ajusté est ressorti à huit milliards de dollars, contre 24,5 milliards dégagés un an plus tôt et un consensus qui visait 7,5 milliards.

Cette tendance est conforme au reste du marché, puisque TotalEnergies et Repsol ont eux aussi fait état hier de résultats trimestriels en baisse, largement affectés par le repli des cours du pétrole.

Le groupe a annoncé avoir réduit mercredi son objectif de production de pétrole pour 2023 après que des pannes ont pénalisé sa production gazière en Norvège.

Il ne prévoit plus qu'une augmentation de sa production de 1,5% cette année par rapport à 2022, contre un précédent objectif qui prévoyait une croissance de 3%.

Concernant la rémunération de ses actionnaires, Equinor dit toujours viser une distribution totale de l'ordre de 17 milliards de dollars sur l'exercice, dont un nouveau programme de rachat d'actions de 1,7 milliard de dollars devant s'échelonner de la fin du mois à la fin janvier.

Vers 11h15, le titre progressait de presque 3% quand au même instant l'indice regroupant les groupes énergétiques européens, le STOXX Europe 600 Oil & Gas, avançait de 1,4%.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Equinor: la troisième tranche du programme de rachat d'actions se poursuit
08/08/25 Equinor inaugure le champ Johan Castberg en mer de Barents
23/07/25 Equinor: BPA ajusté en baisse de 25% au 2e trimestre
18/07/25 Equinor: accord gazier stratégique de 10 ans avec BASF
01/07/25 Equinor: investit 1,1 MdE dans la phase 3 de Johan Sverdrup
30/06/25 Equinor: découverte en mer de Barents