abcbourse.com

Equinor: retrait programmé des co-entreprises en Russie


Actualité publiée le 28/02/22 09:44

(CercleFinance.com) - La compagnie norvégienne Equinor a annoncé lundi l'arrêt de ses investissements en Russie, une décision qui va s'accompagner du prochain retrait de ses co-entreprises dans le pays.

Dans un communiqué, le conseil d'administration du groupe énergétique se dit 'profondément troublé' par l'invasion russe en Ukraine et juge que la position de la société est devenue 'intenable' dans les conditions actuelles.

Equinor, qui est présent en Russie depuis 30 ans, avait conclu en 2012 un accord de collaboration avec le géant pétrolier russe Rosneft.

A la fin 2021, ses actifs dans le pays totalisaient quelque 1,2 milliards de dollars.

Equinor précise s'attendre à ce que l'arrêt de ses projets en Russie se solde par de prochaines dépréciations d'actifs.

A la Bourse d'Oslo, son titre progressait de 3,5% lundi matin, cette annonce étant plus que compensée par l'envolée des prix pétroliers, qui culminent toujours à des plus hauts de huit ans.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Equinor: la troisième tranche du programme de rachat d'actions se poursuit
08/08/25 Equinor inaugure le champ Johan Castberg en mer de Barents
23/07/25 Equinor: BPA ajusté en baisse de 25% au 2e trimestre
18/07/25 Equinor: accord gazier stratégique de 10 ans avec BASF
01/07/25 Equinor: investit 1,1 MdE dans la phase 3 de Johan Sverdrup
30/06/25 Equinor: découverte en mer de Barents