abcbourse.com

Equinor: va livrer plus de gaz à Centrica, au Royaume-Uni


Actualité publiée le 16/06/22 10:32

(CercleFinance.com) - Equinor annonce aujourd'hui un accord avec Centrica, entreprise britannique du secteur énergétique, portant sur des livraisons de gaz supplémentaires au Royaume-Uni.

Ainsi, 'l'accord d'approvisionnement renforcera la sécurité énergétique du Royaume-Uni au cours des trois prochains hivers', assure Equinor.

Ce nouvel accord d'approvisionnement ajoute environ 1 milliard de mètres cubes (bcm) par an au contrat bilatéral existant d'Equinor avec Centrica et porte le volume total sous contrat au-dessus de 10 bcm par an.

Alors que la Grande-Bretagne importe actuellement environ un tiers de ses besoins en gaz de Norvège, l'annonce souligne l'importance stratégique de la relation norvégienne pour la sécurité énergétique du Royaume-Uni.

Chaque année, Equinor fournit entre 20 à 22 milliards de m3 de gaz naturel au Royaume-Uni, ce qui couvre plus de 25 % de la demande de gaz du pays.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Equinor: la troisième tranche du programme de rachat d'actions se poursuit
08/08/25 Equinor inaugure le champ Johan Castberg en mer de Barents
23/07/25 Equinor: BPA ajusté en baisse de 25% au 2e trimestre
18/07/25 Equinor: accord gazier stratégique de 10 ans avec BASF
01/07/25 Equinor: investit 1,1 MdE dans la phase 3 de Johan Sverdrup
30/06/25 Equinor: découverte en mer de Barents