abcbourse.com

Equinor: vers une mise en production plus tôt que prévu


Actualité publiée le 05/09/19 09:31

(CercleFinance.com) - La major pétrogazière norvégienne Equinor (ex-Statoil) annonce qu'elle compte mettre en production le gisement offshore de mer du Nord Johan Sverdrup dès octobre, soit avec un mois d'avance sur le calendrier prévu. Sans oublier le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions.

Equinor et ses partenaires sur ce gisement, Lundin Norway, Petoro, Aker BP et Total, en ont 'significativement' réduit les coûts d'exploitation.

Alors que cette annonce présage favorablement de l'orientation du cash flow du groupe, Equinor annonce parallèlement le lancement d'un programme de rachat d'actions d'un montant maximal de cinq milliards de dollars d'ici fin 2022. Sa première tranche de 1,5 milliard de dollars sera exécutée entre aujourd'hui et le 25 février 2020.






Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/11/25 Equinor signe un contrat gazier de 10 ans avec la ville de Prague
13/11/25 Equinor annonce des changements au sein de son comité exécutif
12/11/25 Equinor cède sa participation dans le champ Peregrino à PRIO
07/11/25 Equinor conclut de nouveaux accords-cadres pour ses usines terrestres en Norvège
29/10/25 Résultat ajusté en berne pour Equinor, le titre se contracte
24/10/25 Equinor confie de nouveaux contrats de transport par hélicoptère à CHC et Lufttransport