abcbourse.com

Eramet : accord avec AFE pour l'acquisition de Valdi.


Actualité publiée le 11/12/09 18:45
(CercleFinance.com) - Eramet a signé aujourd'hui avec le producteur de composants industriels AFE un accord en vue d'acquérir la société française Valdi, qui est spécialisée dans le traitement et le recyclage de métaux non ferreux.

Le groupe minier et métallurgique français explique que cette acquisition permet de renforcer ses positions dans le recyclage en Europe et apparaît parfaitement complémentaire avec le recyclage des catalyseurs pétroliers réalisée par sa filiale américaine Gulf Chemical & Metallurgical Corporation.

Par ailleurs, Eramet pourra développer le recyclage de déchets métalliques et l'élaboration de refusions à la demande pour les besoins de sa Branche Alliages, ainsi que pour des clients externes.

Enfin, le groupe se félicite de prendre pied dans le recyclage des piles, marché dont la croissance sera soutenue par l'évolution de la législation européenne et le développement de véhicules électriques.

'Le recyclage est pour le groupe un axe de croissance important et cette acquisition est complémentaire de nos activités en Amérique du Nord et en Suède ', a commenté Patrick Buffet, le PDG d'Eramet.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/09/25 Eramet : franchit les 53,4E, pourrait effacer l'obstacle des 56,5E
15/09/25 Eramet : refranchit en force les 51,5E
11/09/25 Eramet: Oddo BHF reste à 'sous-performance' et confirme sa cible
02/09/25 Eramet : Abel Martins-Alexandre nommé directeur financier
08/08/25 Eramet : progresse à petit pas, 5/5 à la hausse cette semaine
05/08/25 Eramet: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF