abcbourse.com

Eramet: accord pour la cession de l'usine de TiZir


Actualité publiée le 14/05/20 09:03

(CercleFinance.com) - Eramet annonce la signature d'un accord de cession de TTI (TiZir Titanium & Iron AS), l'usine norvégienne de TiZir, à Tronox Holdings plc, un des principaux producteurs verticalement intégré de pigments et dioxyde de titane.

Le groupe précise que le prix de cession, payable à la date de réalisation de l'opération, s'élève à environ 300 millions de dollars, ce qui correspond pour la valeur d'entreprise à un multiple d'EBITDA d'environ huit fois.

Eramet conservera le contrôle de sa mine de sables minéralisés au Sénégal (Grande Côte Opérations) qui continuera à alimenter TTI en ilménite pour la production de laitier de titane et de fonte, dans le cadre d'un contrat de fourniture avec Tronox.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/09/25 Eramet : franchit les 53,4E, pourrait effacer l'obstacle des 56,5E
15/09/25 Eramet : refranchit en force les 51,5E
11/09/25 Eramet: Oddo BHF reste à 'sous-performance' et confirme sa cible
02/09/25 Eramet : Abel Martins-Alexandre nommé directeur financier
08/08/25 Eramet : progresse à petit pas, 5/5 à la hausse cette semaine
05/08/25 Eramet: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF