abcbourse.com

Eramet: entend conserver le contrôle de la SLN.


Actualité publiée le 27/06/08 13:33
(CercleFinance.com) - Eramet répète qu'il n'a aucunement l'intention de modifier la structure du capital de la Société Le Nickel (SLN,) dans laquelle il détient 56 % et son partenaire NISSHIN 10 %. Le groupe confirme ainsi sa position du 16 juin dernier.

Cette mise au point intervient alors que le groupe indique avoir pris connaissance, par voie de presse, de la décision prise à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire de la STCPI (Société Territoriale Calédonienne de Participation Industrielle) d' entamer des pourparlers avec Eramet pour la prise de contrôle de la SLN.

La STCPI représente les trois provinces de la Nouvelle Calédonie.

' La STCPI a obtenu, à la suite de l'échange d'actions du 23 juillet 2007, une minorité de blocage de 34 % dans le capital de la SLN, aboutissement des accords passés en 2000 ' rappelle Eramet.

' Ces niveaux de participation représentent un point d'équilibre satisfaisant qui n'a pas vocation à évoluer ' conclut le groupe français.

Le titre Eramet progresse de 1,9% à 618 euros à la Bourse de Paris.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/09/25 Eramet : franchit les 53,4E, pourrait effacer l'obstacle des 56,5E
15/09/25 Eramet : refranchit en force les 51,5E
11/09/25 Eramet: Oddo BHF reste à 'sous-performance' et confirme sa cible
02/09/25 Eramet : Abel Martins-Alexandre nommé directeur financier
08/08/25 Eramet : progresse à petit pas, 5/5 à la hausse cette semaine
05/08/25 Eramet: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF