abcbourse.com

Eramet: fait un point sur l'incident de TiZir en Norvège.


Actualité publiée le 22/09/16 19:00
(CercleFinance.com) - Eramet avait indiqué qu'un incident d'exploitation a eu lieu le 15 août à l'usine TTI de TiZir en Norvège, dont la vocation est la transformation d'ilménite en laitier de titane et en fonte de haute pureté. Cet incident avait conduit à l'arrêt du four.

Le groupe fait aujourd'hui un point sur cet incident.

Au cours de ces travaux, il a été constaté que certaines parties des revêtements réfractaires ont également été endommagées.

L'évaluation de l'étendue des dommages sur les réfractaires nécessite que le four soit en fonctionnement. Le redémarrage a eu lieu le 21 septembre, la montée en température nécessite 3 à 4 semaines.

TTI a commandé des réfractaires de rechange afin d'optimiser un éventuel remplacement, si cela s'avérait nécessaire. Les réfractaires de rechange seront livrés au cours de la première semaine de 2017.

Comme précédemment annoncé, la police d'assurance de TiZir Limited couvre les installations et les pertes d'exploitation.

TiZir travaille avec la société d'assurance afin d'évaluer les dommages et les solutions alternatives pour la réparation du four.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Eramet : progresse à petit pas, 5/5 à la hausse cette semaine
05/08/25 Eramet: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
31/07/25 Eramet: chute de 45% de l'EBITDA ajusté semestriel
10/07/25 Eramet: le titre s'envole en direction des 54 E
09/07/25 Eramet: BofA maintient l'achat, vise 83 euros
30/06/25 Eramet: en retrait avec des propos d'analyste