abcbourse.com

Eramet: les Duval voudraient rompre le pacte avec Areva.


Actualité publiée le 04/04/08 09:26
(CercleFinance.com) - Selon un article paru ce matin dans Les Echos, la famille Eramet, actionnaire à hauteur de 37% du capital d'Eramet, menacerait Areva (propriétaire de 26% du capital) de rompre le pacte qui les lie dans le capital du groupe minier.

Le quotidien précise que le pacte impose aux deux actionnaires un droit mutuel de préemption en cas de cession, et qu'ils ont jusqu'à fin mai pour le rompre, sans quoi il sera reconduit tacitement pour un an, à partir du 1er juillet.

' La famille et Areva devraient entrer dans le coeur des discussions après l'assemblée générale d'Eramet, qui a lieu le 16 avril. ' ajoute Les Echos.

Le journal affirme qu'une rupture du pacte représenterait un signe très fort montrant que le groupe familial souhaite faire bouger les choses, alors qu'aucune de ses tentatives pour vendre ses parts n'a jusqu'à présent abouti.

Une transaction serait toutefois rendue difficile par l'envolée du cours de Bourse, l'obligation pour un acquéreur de lancer une OPA s'il dépasse le seuil des 33%.

Les Echos souligne par ailleurs que l'Etat souhaite garder une influence chez Eramet, et semble décidé à s'opposer à toute cession à un industriel étranger. ' La direction du groupe minier souhaite également conserver un ancrage français dans son capital. ' ajoute t'il.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/11/25 Eramet : accélère son repli sous le petit support des 59E
30/10/25 Eramet abaisse ses objectifs d'investissements pour 2025
30/10/25 Baisse de 10% du CA trimestriel pour Eramet
14/10/25 Eramet : revient se poser sur l'ex-résistance des 60E
24/09/25 Eramet : franchit les 53,4E, pourrait effacer l'obstacle des 56,5E
15/09/25 Eramet : refranchit en force les 51,5E