abcbourse.com

Eramet: nouveau partenariat avec Mitsubishi en Indonésie.


Actualité publiée le 19/02/09 12:05
(CercleFinance.com) - Eramet a conclu un accord de partenariat avec Mitsubishi Corporation portant, impliquant la cession à ce dernier de 33,4% de Strand Minerals (Indonesia) Pte Ltd. Cette entité détient 90% de PT Weda Bay Nickel, les 10% restants étant détenus par le partenaire indonésien Antam.

PT Weda Bay Nickel est la société de projet et d'exploration créée pour le développement du projet de nickel et de cobalt de Weda Bay, situé sur l'île de Halmahera en Indonésie.

Selon les termes de l'accord, Mitsubishi Corporation versera environ 145 millions de dollars au groupe minier français. Ce montant comprend la participation de Mitsubishi Corporation au capital de Strand Minerals ainsi qu'aux dépenses engagées par Eramet depuis l'acquisition de Weda Bay en 2006 pour étudier la faisabilité du projet.

Eramet et Mitsubishi Corporation joindront leurs forces pour mener à bien les études requises afin de prendre la décision finale de développement de ce projet.

Le gisement de Weda Bay est un des plus importants gisements de nickel non développés au monde, dont les ressources mesurées, indiquées et supposées viennent d'être réévaluées à la hausse à 5,1 millions de tonnes de nickel contenu.

Eramet estime que ce projet lui permettrait à terme de doubler sa production de nickel, avec une capacité annuelle additionnelle visée pouvant aller jusqu'à 65 000 tonnes. Le projet utiliserait le procédé hydrométallurgique développé par le groupe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Eramet : progresse à petit pas, 5/5 à la hausse cette semaine
05/08/25 Eramet: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
31/07/25 Eramet: chute de 45% de l'EBITDA ajusté semestriel
10/07/25 Eramet: le titre s'envole en direction des 54 E
09/07/25 Eramet: BofA maintient l'achat, vise 83 euros
30/06/25 Eramet: en retrait avec des propos d'analyste