abcbourse.com

Eramet: promesse d'achat pour le site de Sandouville


Actualité publiée le 30/07/21 15:11

(CercleFinance.com) - Suite à la revue stratégique du site de Sandouville, Eramet annonce avoir reçu une promesse unilatérale d'achat de la part de Sibanye-Stillwater, acteur majeur des métaux précieux, sur 100% des titres de sa filiale Eramet Sandouville.

Spécialisée dans la fabrication de sels de nickel à haute valeur ajoutée et de métal de haute pureté, cette usine hydro-métallurgique emploie 190 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 77 ME au 1er semestre.

Le produit net de cession, payable à la date de réalisation de l'Opération, s'élèverait à environ 65 ME, sous réserve des ajustements de closing.

Le projet de cession du site de Sandouville à Sibanye-Stillwater sera soumis aux instances représentatives du personnel dans le cadre du processus d'information-consultation habituel.

' Cet accord est une opportunité pour le site de Sandouville et pour le Groupe, explique Christel Bories, Présidente-directrice générale d'Eramet. Il permettrait au site de se développer de façon pérenne avec des perspectives d'avenir, dans l'intérêt des salariés et du territoire'

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Eramet : progresse à petit pas, 5/5 à la hausse cette semaine
05/08/25 Eramet: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
31/07/25 Eramet: chute de 45% de l'EBITDA ajusté semestriel
10/07/25 Eramet: le titre s'envole en direction des 54 E
09/07/25 Eramet: BofA maintient l'achat, vise 83 euros
30/06/25 Eramet: en retrait avec des propos d'analyste